L'Ambre d'Edhen 1

L'Ambre d'Edhen 2

L'Ambre d'Edhen 3

Un programme éducatif complet et ambitieux pour vos enfants.

En devenant membres de nos micro-crèches L’Ambre d’Edhen®, vous faites bénéficier à votre enfant d’une approche éducative adaptée et de haut niveau. Notre objectif est que votre enfant s’épanouisse et s’éveille dans un cadre harmonieux, sécurisant, propice au bien-être, riche en possibilités d’expérimentations, de découverte et de développement, tout en respectant son rythme, ses habitudes et ses différences.

Au sein de nos structures à Canohès et à Le Soler, nous accueillons votre enfant pour une expérience collective à plein temps ou de façon ponctuelle. 

C’est plus que jouer !

Enrichir son vocabulaire.

S’engager activement dans le jeu dès son plus jeune âge encourage le développement des compétences linguistiques. Pendant la période préscolaire, le vocabulaire d’un enfant s’approfondit et se développe à mesure qu’il joue avec ses pairs et interagit avec des adultes. Les adultes ont la possibilité de soutenir le développement du langage par le jeu. Ils peuvent le faire en posant des questions, en encourageant la conversation et en introduisant des mots inconnus. Cela permet à l’imagination de l’enfant de s’épanouir, de faire des associations de mots et de renforcer leurs compétences linguistiques.

Eveiller à la lecture et à l'écriture.

Les chansons et les comptines amusent souvent les tout-petits et favorisent le développement de leur langage et leur éveil à la lecture et à l’écriture. La prise de conscience des réalités sonores de la langue française (les valeurs sonores des lettres, les syllabes dans un mot, la combinaison des sons pour produire des mots avec un sens) joue un rôle fondamental dans la lecture et l’écriture. Les jeux de mots et comptines ont une place primordiale dans cet apprentissage. Ils attirent l’attention des enfants et leur permettent de se familiariser avec les sons de leur langue. Cela leur permet aussi d’apprendre de nouveaux mots.

Cultiver leur intelligence émotionnelle.

L’intelligence émotionnelle est un concept qui évolue selon le développement des enfants et qui englobe leurs aptitudes à exprimer, à interpréter et à réguler leurs émotions de façon appropriée et à comprendre les émotions des autres. Le jeu est un très bon moyen pour les enfants de se familiariser avec différentes émotions. De fait, jouer à faire semblant permet aux enfants de vivre toute une gamme d’émotions et de se projeter dans différentes situations, et ce, sans risque ni inconvénient. Par exemple, lorsque des enfants jouent au docteur, un jeu de rôle typique des enfants d’âge préscolaire, l’un d’eux prendra le rôle du médecin et dira, par exemple, à l’autre : « Cela te fera peut-être mal, mais plus tard, tu te sentiras mieux. » Ce type de jeu permet aux enfants de contrôler une situation qui leur fait peur et de décider de quelle manière elle se déroulera.

Favoriser sa créativité et son imagination.

Tous les enfants ont de l’imagination et un potentiel de création. Cela se manifeste de différentes façons. L’enfant exerce sa créativité et son imagination lorsqu’il dessine, prépare un bricolage ou fait de la peinture. Mais la créativité et l’imagination ne se limitent pas aux activités artistiques. Lorsqu’il s’amuse à faire semblant d’être un policier qui combat des méchants, votre enfant est aussi créatif. Même chose quand il invente des histoires, prépare des « recettes » dans un carré de sable, réalise une construction avec des blocs, fait parler ses toutous ou discute avec un ami imaginaire.

Développer sa motricité.

Le jeu actif est essentiel au développement physique des enfants. Il aide les enfants à améliorer leur coordination, leur équilibre, leur motricité globale (grands mouvements comme ramper et marcher) et leur motricité fines (petits mouvements comme ramasser des objets). De plus, le jeu physique aide les enfants à épuiser leurs réserves d’energies naturelles. Et favorise de meilleurs habitudes alimentaires et de sommeil. Encourager des habitudes saines que votre enfant peut adopter jusqu’à l’âge adulte? C’est le génie du jeu!

Apprendre à jouer avec les autres.

Qu’il joue individuellement, avec un compagnon du même âge ou même avec un adulte. Le jeu permet à l’enfant de s’exprimer et de mieux communiquer. En jouant avec les autres, les enfants apprennent l’art de la communication. Ils en viennent à reconnaître les expressions faciales et le language corporel. Ils comprennent comment exprimer leurs pensées et leurs désirs de manière à ne pas causer de problèmes et à mettre un terme au jeu en groupe. 

Un environnement bienveillant, stimulant et sécurisant pour les besoins de votre enfant. 

Notre première et seconde crèche, L’Ambre d’Edhen 1 et 2, sont situées rue des Immortelles. En plein cœur d’un espace résidentiel, l’ambiance qui règne au sein de notre espace est apaisante et propice à la découverte.

Notre troisième crèche, l’Ambre d’Edhen 3 est située au 14 avenue de Vienne, 66270 Le Soler.

Dans chaque crèche, nous accueillons dix enfants de 10 semaines à 4 ans, dans un lumineux local plain-pied de 200 m². Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.